mercredi 15 juin 2011

Fontenay sous Bois Street Art


 Petite ballade rue de Rosny à Fontenay sous Bois. On y retrouve dans un musée en plein air, l'espace d'une rue et d'un jardin pas mal de noms connus du street Art (Mesnager, Jana & Js, Jeff Aerosol, l'Artiste Ouvrier...) donc tout ça a l'air bien propret et bien organisé (probablement par le service culturel de la commune), mais ça ne retire rien à la qualité des oeuvres et surtout ça offre dans l'occasion d'une ballade très agréable.


 cette fresque écrite est ce qui m'a attiré ici. La partie noire a quasiment été détruite.

 Au dessus Jana & Js au dessous Mesnager et l'ambiance banlieue popu-cossue














Zone Art en plein air, le street Art se mélange à l'art contemporain sans barrières.

 La musique adoucit les murs de Jef Aerosol, ni tout a fait les mêmes ni nous à fait autrement que sur la butte aux cailles mais à coup sûr notre regard change.











 je n'ai tout pris, mais cette ballade proposait au moins une autre oeuvre de l'artiste ouvrier et une fresque de Nemo.
 Je ne sais pas de qui c'est mais c'ets pile poil l'air du temps non?


 Aux limites de la zône et à la limite de l'expression quelques sentances à la craie... les barrières là aussi s'envolent.

3 commentaires:

  1. Bonjour, je suis le fils de Evelyne et Philippe Chat; organisateurs de manifestations artistiques à Fontenay-sous-bois... Ils sont décédés, ils étaient des figures importantes du développement de l'art dans la rue. Par exemple le mur "t'es où" est une oeuvre de Michel Quarez que mon père lui avait commandité dans le cadre du budget acquisitions de la ville. Il faut que je vous parle du salon de l'éphémère, du festival les rencontres de graphisme dans la rue etc... bien à vous cher passionné !

    RépondreSupprimer
  2. voir: http://lagaleru-original.org/fr/

    RépondreSupprimer