jeudi 16 juin 2011

Balade Street Art dans Paris Centre - juin 2011


 Paris Centre... c'est comme le quartier latin, chaque parisien ou banlieusard à des attaches, des souvenirs là dedans.

C'est populeux et passant, mélangé cosmopolite, touristique et lieu de rendez vous des paumés de la capitale, ça sent souvent l'urine et c'est crade, ce n'est pas souvent beau mais quand ça l'est, on se souvient que Paris est une des plus belle ville au monde.

Alors pour la ballade on part de la place Stravinsky où Jef Aerosol faisait sa fresque CHUUUTTT! (j'y reviendrai) et on écume le quartier de Beaubourg, le Marais, et un bout de l'ile Saint Louis.
 autour de Beaubourg un collage peint de Konny, le même à 4 endroits différents et pour moi les 4 sont différents.
pigeon vole!
 
les frères jaunes sont dans la place!


 j'ai regardé le Ciel... il était blanc d'ennui sur des corniches haussmanniennes.

 une très belle mosaique en hommage à Desnos sur l'église Saint Merri




les styles se mélangent, se complètent autour de  Beaubourg

 Space Invaders... partout et depuis longtemps dans ce quartier

Mon premier C215 dans Paris, c'est idiot mais ça m'a mis en joie.





l'homme au parapluie
 your art here.... j'adore, ça donne envie de prendre un marqueur!









 
super content aussi de trouver la pin up sur papier journal. Je ne me souviens plus du nom de l'artiste mais ça le fait vraiment.






les collages sont beaucoup plus présent dans le coté gay du marais.








 les murs parlent "Mr Pink is Free", "rendre à l'art la simplicité de ne pas l'être" "le but n'est pas de réussir mais d'avoir des objectifs", "Aux échecs comme dans la vie, il faut compter sur les fous" ...
















Goldorak addict!

Je n'ai pas tout suivi le 1000eme de space invader mais il semble qu'il remplace certains vieux carreaux pas de nouveaux plus élaborés.






les végétariens faisaient une manif samedi soir, ils ont taggé Beaubourg.















pour finir un petit tour sur l'ile Saint Louis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire